La radio à l’appui des paysans – des médias d’information et de communication extrêmement importants en Afrique

Anna Bon

Les radios au Mali et au Burkina Faso sont des moyens d’information et de communication extrêmement importants, plus encore que l’internet. Les journalistes radio font partie de notre équipe W4RA. Ils organisant et fournissent les émissions nécessaires pour former les coopératives de femmes entrepreneurs et soutenir leur commercialisation.

Voici une micro-diffusion sur la radio en langue Bamanakan. Journaliste Adama Tessougué parle avec la jeune entrepreneuse Mariam Sogoba, grande spécialiste dans le journal sur deux produits agro-ecologiques, dans grand valeur economique au Mali: le haricôt mungo, un excellent produit pour la nourriture des enfants et leur familles, et l’artemisia pour le traitement et la protection contre le paludisme.

Le programme est partagé avec 23 radios au Mali, pour sensibiliser les gens sur les deuc produits de cet entrepreneuriat.

Un autre entretien avec Michel Kane de l’AOPP basé à Koulokoro sur les avantages de l’haricôt mungo.

Le directeur de Radio Sikidolo en parlant avec un expert de l’AOPP, M. Ntyo Traoré sur les grands bénéfices de l’agro-ecologie pour les communautés au Mali et l’environnement et la biodiversité.