Sur l’ AOPP

L’AOPP (Association des Organisations Professionnelles Paysannes) est une organisation d’agriculteurs au Mali, fondée en 1995, qui vise à promouvoir et à défendre les intérêts des agriculteurs, en particulier les petits exploitants et les agriculteurs familiaux, en défendant leurs droits et leurs besoins – y compris les droits d’accès à la terre et aux ressources en eau.

L’AOPP fournit un soutien et des ressources aux agriculteurs, en promouvant des pratiques agricoles durables et en plaidant pour des politiques favorables aux petits exploitants. Ces dernières années, l’AOPP a participé à plusieurs initiatives visant à améliorer la sécurité alimentaire et à promouvoir le développement agricole au Mali. Par exemple, elle a travaillé avec des organisations internationales et des partenaires de développement pour promouvoir l’adoption de technologies et de pratiques agricoles améliorées et pour accroître l’accès aux marchés pour les petits exploitants agricoles.

L’objectif principal de l’AOPP est d’améliorer le développement social, économique et culturel des agriculteurs au Mali. Plus précisément, l’AOPP veut atteindre les objectifs suivants : – Promouvoir et améliorer les performances de l’agriculture familiale : L’AOPP veut s’assurer que tous les textes réglementaires et les programmes de développement au Mali donnent la priorité à la promotion et à la performance de l’agriculture familiale.

Cela inclut la promotion de l’agroécologie (pratiques agricoles durables), l’appui aux coopératives paysannes et le plaidoyer pour des politiques favorables aux petits producteurs.- Défendre les intérêts des producteurs au niveau des instances politiques régionales, nationales et internationales, en mettant l’accent sur les principes de la souveraineté alimentaire.- Développer les capacités de l’agriculture familiale et de l’agro-industrie.